Puisque j’ai parlé de ce film dans le dernier article , voici ce chef d’œuvre:
https://m.ok.ru/video/41052080755
Je recopie ceci aussi… au hasard:
« la science et l’art sont révélateurs par le développement de l’esprit à l’intérieur de la conscience et non par leurs résultats. » (Marie Anne Cochet, 1937)
Et voici l’analyse de Stalker, qui vaut bien celle du philoblogzophe, et au moins, il n’y a pas les divagations sur l’homme blanc:
Et voici aussi « Failsafe » de Sidney Lumet (1964):
Par contre je n’ai pu trouver « Spartacus » de Kubrick au début des années 60 , dont parle le philoblogzophe dans son analyse de 2001:
http://skildy.blog.lemonde.fr/2007/09/19/kubrick-signification-du-monolithe-de-2001/
Il se pourrait bien que ce dernier ait donné la bonne interprétation de l’intention de Kubrick, qui était d’origine juive, (comme Lumet d’ailleurs) et devait donc se situer en extériorité critique de l’Histoire occidentale qui a mené , en somme, de la Rome antique, (Spartacus)républicaine…
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